dimanche 27 avril 2014

Lève les bras, balance-toi...

... sur le rythme de nos voiiiix, laisse le groove guider tes paaas

(Séquence revival sur : http://www.youtube.com/watch?v=SDxPmjd8Kao) 

L'été est proche, mes soeurs.

Et avec lui, les collés-serrés dans le train / le métro / le bus / la file du Delhaize. 


Ce que je vous propose aujourd'hui n'est pas qu'une revue sur quelques déodorants. Non, non. Ce billet sera également pour vous salutaire. A utiliser comme façon subtile d'indiquer à un de vos amis ou un de vos collègues qu'il devrait franchement penser à envisager un budget déodorant à l'approche des premières chaleurs ("Eh, t'as vu cet article sur internet? Il est vraiment bien... Et tu peux déjà acheter un déo à 0,75 €... INCROYABLE, non?"... SUBTIL !). 
J'ai pris de tout, de la grande surface, du plus intimiste, du mini-budget, du très connu. 
Commençons tout de suite... 


FA Luxurious Moments - Elegant scent

* Parfum : fleuri, frais, j'aime beaucoup. Presque l'odeur d'un parfum. 
* Trace : il est réputé anti-trace et je dois avouer que je n'en ai jamais constaté. 
* Efficacité : régule assez bien la transpiration. Nécessité d'en remettre en milieu de journée. 
* Prix : environ 2€. 
* Petit + : il change vraiment des odeurs de déodorants traditionnelles.
* Petit - : /. 









NIVEA - Spray - Satin Sensation / Fresh Natural / Dry Comfort

* Parfum : odeur typique de déo, sans surprise. Le Fresh Natural tire un peu plus sur le parfum de l'eau de Cologne.
* Trace : aucune, le spray projette un liquide transparent qui ne marque pas les vêtements. 
* Efficacité : plus que correcte. Les aisselles restent sèches.
* Prix : 3,12 € (200 ml). 
* Petit + : sans alcool. Nouveau bouchon permettant de sécuriser l'ouverture (pratique!). Laisse la peau douce.
* Petit - : odeur vue et revue (!) de savon. 



AUCHAN - Sensuel, fleur de tiaré 
 
* Parfum : douce, fleurie, ça sent les îles, les vacances, les cocktails à la piscine (qui a dit que je m'emballais?). Comme le dit la bouteille, c'est "sensuel"! L'odeur tient vraiment longtemps...
* Trace : rien à signaler.
* Efficacité : correcte, mais nécessité d'en remettre en cours de journée. Le parfum, lui, demeure et empêche de sentir la transpiration.
* Prix : 1 € (75 ml). 
* Petit + : petit format, parfait pour le sac à main ou les citytrips. 0% paraben et 0% aluminium. 
* Petit - : /.


DELHAIZE 365 - deo roll-on aloe vera
 

* Parfum : fruité.
* Trace : non, mon capitaine.
* Efficacité : laisse à désirer. Sensation d'humidité très présente. Ne couvre pas vraiment les odeurs nuisibles. 
* Prix : 0,75 € (50 ml). 
* Petit + : petit prix, micro format. Sert avant tout à dépanner au fond d'un sac ou lorsqu'on dort chez des amis.
* Petit - : l'efficacité est vraiment plus que limitée.





NIVEA - Bille - Dry comfort 

* Parfum : odeur typique de Nivéa, bref, ça sent le savon.
* Trace : le liquide est blanchâtre, possibilité de traces sur vêtements sombres.
* Efficacité : un must, il est réputé anti-transpirant et le moins que l'on puisse dire est qu'il remplit sa mission.
* Prix : 3,20 € (50 ml). 
* Petit + : petit format, efficacité durable, bille. 
* Petit - : contient des sels d'aluminium.




DEO-CRISTAL - Stick Minéral

 

* Parfum : aucun, puisque c'est une pierre.
* Trace : non, non et non.
* Efficacité : assez incroyable. Au début, on n'y croit pas, puisqu'il faut mouiller le bout de la pierre, se le passer sous les aisselles, ça n'a aucune odeur, aucune consistance. Mais ça marche! La transpiration semble régulée.
* Prix : environ 4 € (60g) chez DI.
* Petit + : pierre minérale naturelle. Sans paraben, sans aluminium. Ultra écologique. Se vante de durer toute une année (et ça a l'air d'être le cas puisque je l'ai depuis de nombreux mois et ma pierre n'est pas vraiment entamée). Petit format.
* Petit - : obligation d'avoir de l'eau à proximité pour mouiller la pierre. Sensation étrange de ne pas avoir de déodorant puisque ça ne sent rien. 


En conclusion...


J'utilise avec plaisir le FA et le AUCHAN le matin : ils me donnent un léger parfum frais et envoûtant pour la journée. 
J'ai mis le NIVEA bille Dry Comfort dans mon sac, histoire de toujours avoir un déodorant efficace sous la main en cours de route. 
Je pique de temps à autre la gamme de NIVEA Spray à ma maman, fan de l'odeur indémodable du savon NIVEA. 
J'ai acheté le déodorant DELHAIZE alors que j'étais invitée de façon inopinée à dormir chez des amis, histoire de faire l'affaire... Sans plus. 
J'emmène en vacances le déo en pierre, pour son côté écolo et petit format, mais aussi parce qu'il me protège au soleil sans m’enivrer d'un parfum trop lourd. 

Et vous, alors, quels sont vos déodorants du moment ? Ca compte, un bon déo ?
 
PS : Si vous avez écouté Reciprok sur Youtube en lisant cet article, je parie que ça vous a donné une furieuse envie de mettre du Larusso... Je ne le dirai à personne. Promis.

4 commentaires:

  1. Élise et moi n'utilisons que les Ushuaia!
    Mon ccoup de coeur du moment : vanille de Polynésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester! Il faut que je me trouve un déodorant pour partir en vacances... Quelque chose de passe-partout qui n’incommode pas au soleil... Je sentirai celui-là du coup :-) Bises et bon dimanche!

      Supprimer
  2. Pour un premier article , c'est vraiment super !
    Oh ta bannière, elle est superbe !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-)
      J'adore réciproquement ton blog... Le lien se trouve d'ailleurs dans ma blog roll! :-)

      Supprimer