lundi 28 avril 2014

Puressentiel vs. mon grignotage maladif

Dans un mois, je serai en vacances

Là où il y a des plages

Là où il y a donc des maillots de bain.

Et mes grosses cuisses de poulet donc (mais pas le poulet rachitique élevé en batterie au fond de la Pologne, non, non, un beau gros poulet bio qui gambade au milieu d'une prairie). 

Ce week-end fut un moment de remise en question quant à mon laisser - aller de ces derniers temps niveau poids.  La vie professionnelle s'est véritablement attachée autour de mes hanches telles des bouées de natation jaune fluo. 

Oui, je sais : ce n'est pas en un mois que je vais faire des miracles (vilaines pinailleuses!) mais ça me permettra à tout le moins de me sentir mieux pour affronter l'étape délicate de la mise à l'eau ! 


Du coup, j'ai établi un plan de guerre : manger mieux et me remettre à l'exercice physique sont devenus mes priorités. 

Sur papier, c'est clair, facile, faisable. 

Dans les faits, je suis faible et misérable. J'essaie donc aussi de me raccrocher à des petites astuces qui m'aideront à tenir. Le thé vert est redevenu mon meilleur ami depuis ce matin et j'ai ressorti l'enregistrement MP3 qui envoie à mon cerveau des messages subliminaux m'enjoignant d'arrêter de grignoter. 

Et puis, ce samedi, de passage à Villeneuve d'Ascq pour faire quelques courses, j'ai craqué sur la gamme PURESSENTIEL Minceur. Je tenais à vous présenter aujourd'hui l’inhaleur coupe - faim aux 5 huiles essentielles

Pour tout vous dire, je suis devenu fan des huiles essentielles depuis que mon patron m'a soigné un début de grippe en 2 jours top chrono grâce à un mélange d'HE de sa composition... Incroyable mais vrai. Avant ça, pour moi, les HE, ça ne servait qu'à mettre dans un diffuseur d'ambiance pour "sentir bon".

Et quelle bourde, puisque les HE sont de véritables petits trésors de la nature... Le Web regorge de sites à ce sujet, cherchez un peu, ça en vaut vraiment la peine.


L'ihnaleur PURESSENTIEL contient donc 5 huiles essentielles, à savoir de la bergamote, du clou de girofle, de la cannelle de Ceylan, de la camomille romaine et de la mandarine. 

Associés l'un à l'autre, ces extraits ont des vertus calmantes, anti-stress mais aussi coupe-faim et satiétantes. Ce produit naturel permet donc de réfréner les petites envies de grignotages et aide au suivi d'un régime. C'est pas beau, ça ?

Techniquement, il suffit d'approcher l'inhaleur de vos narines, d'inspirer 3 fois de suite de chaque côté et de laisser agir les arômes... 

Qu'est-ce que j'en pense ? 
J'ai commencé à utiliser ce produit ce week-end. Je compte bien vous donner un avis sur le long terme, pile avant de partir en vacances, mais pour le moment, je ne peux que constater les avantages de l'inhaleur PURESSENTIEL... 

La première inspiration est surprenante, un peu écœurante puisque la cannelle prend le pas sur les autres senteurs. L'odeur reste dans le nez (et un peu dans la bouche) pendant un court moment, donnant l'impression qu'on vient de manger quelque chose de goûteux. 

Son petit format me permet de l'emporter n'importe où, et surtout sur le lieu de mes grignotages les plus fréquents : mon bureau ! Bien sagement posé à côté du clavier, je me rue sur lui dès que mon cerveau (pas mon estomac, puisque je sais que je n'ai pas vraiment faim...) m'invite à me laisser aller (le salaud!). 

Il faudra voir ce que ça donne sur le long terme... J'ai aussi acheté l'huile sèche de massage de la gamme PURESSENTIEL et je compte la tester toute cette semaine pour vous en parler prochainement. 

10,60 € le tube chez PARASHOP. 

Et vous, vous connaissiez PURESSENTIEL et ses produits minceur ? Vous êtes convaincues par les huiles essentielles ?    
   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire