dimanche 18 mai 2014

Ombres à paupières minérales de Clarins (purple rain!)

Hier, j'ai (encore) craqué. 

Non, mais j'avais une excellente raison! Si, si! 

Figurez-vous que j'ai dégoté cette délicieuse, somptueuse et magnifique petite palette de fards à paupières Clarins à... (whait for it) ... - 50 %! Ca t'embouche un coin, hein, mémé?


OMAGAAAAD, ai-je eu envie d'hurler dans ma parfumerie préférée. 

Non, mais attendez, je pars dans tous les sens... Reprenons depuis le début! 

 Je gambade entre les allées. 

Et puis, que vois-je? Un superbe boitier rouge glamour... Clarins, en plus? Oooh... Viens ici, petit... Petit, petit, petiiiiit...


Le packaging est vraiment choupinou-roudoudou sympa. Le boitier doré reflète tel un miroir. Le tout disposé soigneusement dans une pochette en velour rouge. Je bave. 

La palette porte le numéro 10, mais pour les intimes, c'est Iris Blossom.


 A l'intérieur, je découvre 4 ombres à paupières
  • une base brune tirant sur le doré, un peu taupe ; 
  • un blanc nacré - pailleté qui fait office de touche lumière (ce n'est pas une couleur de fond) ;
  • une ombre liner noir charbonneux ;
  • et enfin, une base mauve - lilas, avec reflets dorés. 

Il y a également 2 pinceaux dans le boitier. C'est gentil sur la forme, mais je n'en vois nullement l'utilité puisqu'ils sont en mousse, sinon pour dépanner à l'occaz. 

J'ai particulièrement craqué pour le fard mauve, puisque je cherchais de quoi accompagner mon Illusion d'Ombre Chanel - Illusoire (prochain article à venir!) depuis un moment. Je ne le regrette absolument pas parce que cette ombre est fabuleuse, avec plein de reflets, et assez pigmentée. 

Par la même occasion, je suis tombée sous le charme du fard brun, moi qui n'ai pas l'habitude d'acheter ce genre de ton. 

Rien à dire concernant le noir qui est des plus simples. 

Quant au blanc, ce n'est pas un fard en lui-même, il s'agit avant tout d'une touche lumière à déposer en-dessous du sourcil pour un effet illuminé! 

La diversité des textures (mat, irisée, transparente) permet des combinaisons vraiment chouettes niveau effet. 

A rajouter encore que c'est un Wet & Dry, et que, comme son nom l'indique, on peut utiliser les fards à sec ou bien humidifiés, pour une couleur plus intense. 

On nous promet également une longue tenue. Je les ai essayé hier, le rendu était magnifique, mais je n'avais pas posé de base pour ombres et je dois avouer que j'ai fini la journée avec tous les pigments rassemblés dans le pli de ma paupière. C'est le seul bémol. Je testerai avec une bonne base en-dessous de la couleur.

Niveau prix : 45 € la palette, mais je l'ai trouvée à -50 % dans ma petite parfumerie de quartier. Comme quoi, ça vaut parfois la peine de se rendre chez de plus petites enseignes pour fouiller leurs promos ou fins de série...

2 commentaires:

  1. Les couleurs sont superbes ! J'adore très bon choix.
    C'et vrai que les petites parfumeries font souvent des promos sur les fins de séries et c'est sympa comme tout.
    Des produits de marques à moindre coût.

    Bisous

    http://mrs-precious.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs elle sont magnifique ! C'est vrai que ça valait vraiment le coup la promo que tu a eu ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer