vendredi 13 juin 2014

Manucure Brazil [Défi Coupe du Monde] [Concours Inside]



Maaaaaa quoiii? Maaa c'est la Coupé dou Mondééé! 
Houuuum j'adoooowe! 

[Voilà, j'arrête de vous faire l'accent portugais à l'écrit, promis]

Avec quelques blogeuses, on s'est lancé un défi pour le week-end : écrire un article en rapport avec la Coupe du Monde.

Alors, quelque part, je sais que mon article paraîtra bien superficiel à l'heure où les brésiliens sont dans la rue pour faire voir ce sur quoi l'on ferme les yeux depuis trop longtemps. Je sais. Pardon d'avance. J'avais envie d'un peu de légèreté... 

Du coup, je suis vite passée faire quelques courses, j'ai fouillé mes boîtes à vernis et j'ai décidé de me peinturlurer les doigts aux couleurs du Brésil! 

J'ai fait deux essais. Le premier était une pure catastrophe. Genre une omelette pas assez cuite avec des épinards (voir photo... bon appétit!). 



Bon, il y avait de l'idée (si, si, je t'assure!)... Le dégradé à l'éponge entre le jaune et le vert était prometteur. Mais je me suis viandée sur les paillettes et sur la boule bleue au milieu de tout... Un accident. Je comprends si vous quittez mon blog, là, tout de suite... Quand je pense que l'après-midi même, j'étais en train de ricaner en lisant certains blogs où les gonzes peinaient à peindre le drapeau du Brésil sur leurs ongles... Honte à moi! 

Pour le deuxième essai, j'ai utilisé ceci...


Pour le jaune, un vernis MISS EUROPE, teinte n°9 "soleil". 3 couches nécessaires pour obtenir une belle opacité. By the way, je viens de découvrir ce soir qu'une manucure jaune de ce type avec un beau bronzage, c'est pas vilain, Firmin... Je me le tenterais bien la prochaine fois! 


 Pour le vert,  il s'agit du 240 Sold Out For Ever de CATRICE. 


Alors, lui! Je dois vous avouer un truc à son sujet! J'ai craqué sur lui il y a quelques mois, pensant que le vert pastel m'irait à ravir... QUE NENI! J'ai plutôt l'air d'avoir refait la peinture de ma chambre au rouleau et d'en avoir fait couler sur mes mains. Fort heureusement pour lui, voilà qu'il a désormais retrouvé une seconde existence grâce à cette manucure Brazil. Merci la FIFA. 

Niveau paillettes,  j'ai investi dans le Glitter Lagoon de chez H&M. Une pure petite merveille à 0,95 € le pot. Perso, j'en suis fan. Packaging super chou, pour ne rien gâcher. Il est tout petit, donc impossible de le gaspiller, et à ce prix-là, tu te prends toute la collection sans chouiner... 


Une petite étoile bleue pour la forme (disque à étoiles acheté à 0,99 € chez Action), une couche de Good To Go d'ESSIE (12 € chez DI) pour fixer le tout et sécher plus rapidement... 


Et voilà le travail : 


Je sais. Tu as regardé la photo et tu as fait ".... Mouais ..." en inclinant la tête et en pinçant tes lèvres. Je dois te dire que je suis à mon maximum de dextérité avec cette manucure. Car j'ai deux pattes gauches. 

Mais bref, j'ai les mimines aux couleurs du Brésil et ça me donne la banane - la pêche - le kiwi! Il en faut peu pour être heureux, non? :-)

* * *

T'as aimé? Côkine! Comme j'ai trouvé les petits vernis H&M super fantastiques, je les ai pris en double pour les offrir à l'une d'entre vous! Il s'agit du Glitter Lagoon et du Ocean Dive. Des p'tits trésors :-) 


Comment faire pour les remporter ?

1- Likez ma page Facebook ici (et suivez-moi sur Google+ si le cœur vous en dit) ; 

2- Inscrivez un petit commentaire sous cet article en me signalant le nom de votre profil FB (pour que je puisse vous contacter directement si vous gagnez) ou un commentaire sous l'article de ma page Facebook en signalant votre participation. 

Le concours débute maintenant et se finira le 24/06/2014 à 23h59. 

Il est ouvert au monde entier.  

J'afficherai le nom de la gagnante sur ma page Facebook et la contacterai par message privé. 

* * *

PS : voici les autres articles publiés par mes amies blogeuses pour ce défi Coupe du Monde : 

- La Coupe du Monde 2014 : p'tite analyse sociologique ; 
(le reste à venir).

7 commentaires:

  1. Rolala j'adore ta manucure *0* Et ton premier essai n'a pas aussi foiré que ça ! Perso j'aime bien :)
    En tout cas t'as de beaux ongles *0*

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    merci je joue avec plaisir
    je te suis sur facebook ( Angélique Guehl)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Olaaaaa et Viva Brazillll !

    Je participe avec plaisir: Ocean et Lagoon … de beau ptits noms ^^

    Je te suis sur Facebook (Bridget Jones) et Google+ (Mélissa Vasamuliet).

    Même si tu ne le demandes pas, je partage sur les réseaux sociaux ;-)

    Et aussi… j’adore les manucures aux couleurs du Foot sur les blogs en ce moment !

    Bizzz

    Mélissa

    RépondreSupprimer
  4. Coucou toi :)
    Je tentes ma chance , pour un premier essai il est plutôt pas mal réussi dit moi ^^
    Je te suis sur facebook sous le nom de " Audrey Psn "

    Des bisous et passes une bonne journée . Bisous

    RépondreSupprimer