dimanche 15 juin 2014

Masque maison pour les cheveux : THE MIRACLE à moins de 2 €

Samedi soir : je suis toute seule à la maison. Je peux donc me couvrir de ridicule et d'oeuf sur le tête sans que personne n'en sache rien (sauf vous, petits canaillous!)... 

Ca fait quelques jours que je fouille sur le Net à la recherche d'une recette top pour créer un masque maison pour cheveux. Je possède plein de produits industriels et je n'ai jamais osé m'écraser un oeuf sur le tête juste par que c'est bon naturellement pour ma chevelure... 

Des recettes, il y en a des tas. J'ai fait le tri et ai sélectionné certains ingrédients qui convenaient à mon type de cheveux... 


  • Une demi cuiller à soupe de miel pour ses vertus hydratantes ; 
  • Quatre cuillers à soupe généreuses d'huile d'olive, huile qui a la faculté d'assouplir et de nourrir les cheveux (on conseille de la prendre extra vierge) - attention, si vous avez les cheveux colorés depuis peu, l'huile d'olive peut faire tourner votre couleur ; 
  • Un jaune d’œuf, toujours dans le but de nourrir en profondeur les cheveux ; 
  • Le jus d'un demi citron (et ce fut un citron vert, pour ma part) pour donner de l'éclat - utilisé trop souvent, le citron peut éclaircir votre couleur ;
  •  Trois gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) qui a pour effet de soulager les démangeaisons du cuir chevelu et de lutter contre les pellicules. 
 On mélange le tout à la cuiller, comme quand mamy fait sa mayonnaise. 

 Ouuuuuh la belle couleur verte! 

On se prépare un sac de congélation qu'on ouvre légèrement sur un côté afin de pouvoir y entrer le haut de sa tête (genre bonnet de Schtroumpf, mais transparent). 

On applique généreusement la mélasse du crâne jusqu'aux pointes (les quantités données valent pour des cheveux longs). 

On fait un chignon sommaire, histoire de plaquer tous les cheveux ensemble. 

Hop, le bonnet de congélation! 

On attend 20 petites minutes... 



On rince à fond les ballons, on se lave avec une noisette de shampooing de type neutre, on sèche... 

Et là, c'est le MIRACLE... Sans déconner! Mes cheveux sont doux, lumineux et hyper légers! Je ne ressens cette impression que lorsque je sors de chez le coiffeur après avoir fait un soin qui me coûte un bras (et demi)... 

Avec ce masque maison, j'en ai eu pour... 2 € à tout casser. Je suis conquise! 

Je craignais aussi l'odeur désagréable d'huile d'olive ou d'oeuf, mais je dois avouer que le citron vert et l'HE de tea tree embaument ma chevelure d'un parfum subtil et top exotique... Et pas d'effet "trop gras", genre omelette à la poêle.

Bref, j'ai adoré l'expérience. Je pense me faire un masque maison toutes les semaines désormais, en variant les ingrédients. J'ai déjà repéré des huiles essentielles qui favorisent la pousse des cheveux...

Et vous, vous avez des recettes maison?

2 commentaires:

  1. Les masques pour cheveux faits maison, c'est vraiment top !
    J'en utilise régulièrement et c'est à chaque fois ceux faits maison qui marchent le mieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en reviens toujours pas! ^^
      Tu as des recettes particulières?

      Supprimer