lundi 9 juin 2014

Que prendre en avion ?

J'étais absente depuis de loooongs jours et me revoici! De retour de vacances, bronzée, reposée et avec des tas d'articles en tête pour vous faire partager les petits produits de mes vacances... Je suis OVER contente de vous retrouver (j'ai même des tas de cadeaux pour vous). 

La première étape de mes vacances : l'avion! 

Qu'on en ait pour 2h ou pour 12h, coincée entre un vieux libidineux qui étend son journal sur 3 places pour le lire et le hublot tout froid, un petit nécessaire de survie est impératif. 


So what? Qu'est-ce que j'ai pris? 

  •  Un masque pour dormir : d'une importance capitale si on envisage de pioncer un peu avant d'arriver, fraîche et dispo, sur le lieu de villégiature (oui, tu n'as plus entendu ce mot depuis 1968, mais ce n'est point grave). On en vend un peu partout, de Kruidvat à Hema. Le mien, je l'ai piqué à bord d'un vol long courrier pour l'île de la Réunion il y a quelques années. Weeeesh, cousin, la claaaasse!   
  •  Des boules Quies : ceci est mon meilleur conseil. Parce qu'un moteur d'avion, ça fait du bruit. Mais aussi parce qu'il existe bien pire : des enfants. Un enfant en avion, ça te passe rapidement l'envie d'en faire un. Le meilleur contraceptif de tes vacances (ceci est une blague... protège toi, petite traînée)
  • Un éventail : pour éviter de mourir de chaud si la clim' est défaillante. Toujours pratique, puisqu'il est un peu impossible de sortir prendre l'air en cas de coup de chaud.
  • Une pharmacie d'urgence : si je me sens mal à bord. Il n'y a rien de pire que d'être malade avec 200 personnes autour de toi, compressée entre les mioches qui pleurent et les odeurs de plats réchauffés. J'ai pris des Dalfalgan, des Rennie, des pansements (what? le risque de me faire écorcher la jambe par une mouette enragée en haute altitude reste quand même faible, mais bon... RESTONS PRUDENTS) et un truc qui combat le mal des transports ("R-calm", conseillé par une charmante pharmacienne dont je vous parlerai encore bientôt). L'automédication, c'est maaaal, mais je ne voyage pas encore avec un beau médecin et son pote, le pharmacien, à chacun de mes voyages. En cas d'urgence uniquement, donc.
  • Un désinfectant pour les mains :  c'est mon côté hypocondriaque qui parle. J'ai rempli un tube de 100 ml de chez Ikéa avec un désinfectant de chez moi (c'est le pot rose sur la photo).
  • Un échantillon de parfum : si je tombe sur L'HOMME DE MA VIE en plein vol, hop, un petit pschiitt et "Coucou, toi! Quoi? Oui, je sens naturellement la rose et le musc après 8h30 de vol...". 
  • Des chewing-gums : pour la même raison que supra. Mais aussi parce que ça permet de déjouer les diminutions et augmentations de pression dans la cabine au moment du décollage et de l'atterrissage. 
  • Une pince à cheveux : pratique. 

  • Une crème hydratante : car les avions sont climatisés et que l'air à l'intérieur de la cabine est sec et froid.  La peau peut donc vite souffrir. J'ai emporté la crème Hydra Végétal d'Yves Rocher, en version 30 ml, qui possède pas mal d'avantages : petit format qui convient au voyage en cabine, elle possède aussi une protection solaire de 25 ce qui me permet d'être déjà protégée à mon arrivée sur place, elle est hyper hydratante et pénètre rapidement la peau.
  • Des soins pour les ongles : ça, ce n'est pas nécessaire, mais puisque j'avais 4 heures de vol à subir, j'en ai profité pour me faire les ongles. Il s'agit, en l'occurrence, de produits de la gamme Essie dont je vous parlerai dans un autre billet. A noter qu'il est interdit de poser du vernis dans la cabine de l'avion, à cause de l'odeur trop forte des produits.  
  • Du make-up d'urgence : eeeeh oui, histoire de se retaper la façade avant de descendre de l'avion. Pour ma part, j'ai choisi ma terre indienne qui me donne bonne mine et un crayon à deux pointes de la marque Hema pour maquiller légèrement mes yeux (ce petit-là, j'en suis dingue, je l'ai utilisé pendant toutes mes vacances sur place...). Pratique, tout petit et effet garanti. Inutile de prendre toute sa trousse de maquillage en cabine.
 ... Le tout, amoureusement confiné dans un petit sac transparent (le mien provient de chez Hema, il est relativement grand et a des bords roses fluo super girly : 2,95 €) pour permettre aux contrôleurs des aéroports de faire leur boulot, et en avant les vacances! 

Et vous, les filles, vous prenez quoi en cabine? 

4 commentaires:

  1. Bel article !
    Je prends aussi p'tet juste quelques "vêtements d'urgence" au cas où je ne retrouve pas ma valise à l'arrivée :-)
    Et un bouquin aussi, pour passer le temps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée, vêtements d'urgence, je n'y ai jamais pensé :O Mais tu as bien raison!

      Supprimer
  2. J'avoue que je n'avais pas nous penser aux vêtements d'urgence, c'est une sacrément bon idée!
    Pour ma par, j'avais pris ma tablette (les films dans l'avions sont pas toujours top) des bonbons, (on sait jamais, on pourrais attérire sur une île déserte) et un bon bouquin!
    Voilà! Pleins de bisous!
    https://unpetitboutdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonbons... Je fais pareil, mais je n'osais pas le dire ^^
      Bisouuus! Merci pour ton commentaire! Je file voir ton blog!

      Supprimer